10 façons d'utiliser l'huile de noix de coco pour les soins de la peau
L'huile de coco est devenue un engouement tendance ces dernières années, principalement dans les régimes alimentaires. Mais connaissez-vous ces 10 façons uniques d'utiliser l'huile de noix de coco pour les soins de la peau ?
1) Hydrater les mains sèches
L'huile de noix de coco peut faire des merveilles sur la peau sèche et qui démange. Gardez un pot d'huile de noix de coco extra vierge biologique près de l'évier de la cuisine et mettez-le un peu après vous être lavé les mains pour les garder douces et humides. (Cela ne fonctionnera pas en déplacement, alors assurez-vous de garder également une de ces crèmes pour les mains pour peau sèche dans votre sac.) Et si vous cuisinez avec de l'huile de noix de coco, vous pouvez remplacer le beurre dans les recettes de cuisine car il est solide à température ambiante. : récupérez-en un peu plus pour vos mains en attendant que vos aliments cuisent !
2) Rasez-vous les jambes
La crème à raser conventionnelle est un cocktail coûteux de produits chimiques dont vous n'avez pas vraiment besoin pour obtenir un rasage propre et agréable sur vos jambes ou vos aisselles. L'huile de coco, en revanche, est bon marché, naturellement antimicrobienne et sent divinement bon - comme des vacances d'été au bord de la piscine ! De plus, ses propriétés apaisantes sur la peau laisseront vos jambes hydratées (mais jamais grasses).
3) Remplacement de la lotion
L'huile de coco est couramment utilisée comme hydratant sous sa forme brute ou comme ingrédient dans les hydratants. Utilisez-le simplement comme hydratant idéal si vous recherchez une option abordable qui non seulement sent bon mais laisse également votre peau nourrie et lisse ! Si vous aimez essayer de nouveaux soins de la peau, vous pouvez également essayer une lotion pour le corps contenant de l'huile de noix de coco pour mélanger les choses de temps en temps.
4) Appliquer comme une huile de massage
De nombreuses huiles de massage achetées en magasin contiennent de l'huile de noix de coco ou de jojoba comme base. Supprimez les intermédiaires et passez directement à la bouteille ! Il est glissant, doux pour la peau et hydratant.
5) Créez un gommage corporel onctueux
Réalisez un gommage corporel avec les ingrédients que vous avez déjà en cuisine ! Il est merveilleusement hydratant, excellent pour la peau, peu coûteux et parfaitement exempt de produits chimiques que vous ne pouvez pas prononcer. Pour faire le vôtre, faites fondre ½ tasse d'huile de noix de coco à feu doux, versez sur 1 tasse de cassonade ou de sel et mélangez bien. Vous pouvez également ajouter cinq gouttes de vos huiles essentielles préférées (choisissez l'eucalyptus ou la lavande pour un parfum relaxant) ou de l'extrait de vanille pure pour un gommage si parfumé que vous aurez envie de le manger !
6) Nourrir les cuticules sèches
Masser l'huile de noix de coco dans les cuticules et la peau autour des ongles peut apporter l'humidité nécessaire à une partie du corps souvent négligée. L'avantage? Vous repousserez les peaux craquelées et hydraterez les ongles cassants !
7) Soulage le psoriasis
L'huile de coco est un remède sûr et naturel à essayer si vous souffrez de psoriasis, une maladie auto-immune qui provoque l'accumulation de cellules cutanées, entraînant des plaques rugueuses, rouges et squameuses. C'est une option de traitement bien connue pour aider à nourrir et à apaiser la peau des poussées de psoriasis !
8) Soignez vos pieds
Le pied d'athlète est une infection fongique courante déclenchée par la transpiration des pieds. L'huile de coco peut aider à apaiser l'infection et la desquamation de la peau. Après avoir appliqué le traitement du pied d'athlète, recouvrez-le d'une couche d'huile de noix de coco biologique et recouvrez-le de chaussettes en coton. (Cela fonctionne aussi à merveille pour les talons fissurés !)
9) Aide à réduire l'eczéma
L'huile de noix de coco peut également être utilisée comme option de traitement naturel pour les personnes souffrant d'eczéma, un groupe de problèmes de peau qui entraînent des plaques de peau rouges, qui démangent et enflent. Une petite étude a révélé que les patients atteints d'eczéma (en particulier ceux souffrant de dermatite atopique) qui appliquaient de l'huile de noix de coco vierge sur leur peau deux fois par jour présentaient une réduction des bactéries staphylocoques sur leur peau, de la sécheresse, des écorchures, des rougeurs et un épaississement de la peau dû au grattage. . Appliquez une légère couche d'huile de noix de coco vierge sur la zone touchée deux fois par jour pour aider à apaiser l'eczéma.
10) Soignez les pattes de votre chien
D'accord, c'est une astuce beauté pour votre chien, mais même nos amis à quatre pattes ont parfois besoin d'être chouchoutés ! Si votre chiot aime la randonnée et d'autres activités de plein air, ses pattes peuvent devenir gercées et sèches à cause de tout le stress. Frottez un peu d'huile de noix de coco sur les pattes de votre chien - cela fonctionnera à la fois comme antiseptique et comme hydratant pour l'aider à guérir ! Bien que l'application topique d'huile de noix de coco soit sans danger pour la plupart des chiens, consultez votre vétérinaire avant de l'essayer, surtout si votre chiot a des problèmes de santé.
Natura Only utilise uniquement de l'huile de noix de coco
L'huile de coco est incroyablement polyvalente, bien que la plupart de ces dix conseils mentionnés puissent être un peu salissants.
Pour vos soins de la peau, veuillez tournez-vous vers Natura Only pour les meilleurs produits naturels avec de l'huile de noix de coco délicieusement bénéfique, ainsi que du miel de manuka, du beurre de karité et plus encore ! Achetez dès aujourd'hui dans la boutique en ligne pour la beauté naturelle que vous allez adorer !